lunedì 14 aprile 2008

seconde partie de la petite Piazza 1 c-photo Dominique Landau


Je lui dis ciao, comme si de rien, me tourne vers le balcon, et je l’entends qui dit: “ cela a été terrible. Et, tiens quand on parle du diable, on voit apparaître sa queue! Des pas qui montent, voyons un peu qui cela peut bien être. Oui, je sais j’ai oublié de dire qu’ici on peut encore laisser les portes ouvertes, puis, je n’y crois pas aux portes fermées, sert à rien. Et quant aux clefs elles n’empêcheront jamais à tenir loin ceux qui veulent rentrer,donc, plus simple, dois pas me lever chaque fois qu’on sonne à ma porte. Les pas, je reconnais, c’est Pietro!! Il ne désarme pas. Il m’emmerde.

Ces pas qui montent me mènent à un lointain passé.Pablo, il monta pour ne jamais plus descendre.

Passage interdit. Ici, c’est maintenant..Un point c’est tout, dit-elle. .
D’accord. J’obéis à mon éternélle amie qui elle, ne me fausse jamais compagnie.

Pietro est là qui me regarde , tiens, d’un oeil plutôt hardi!
Devrais-je malgré tout, fermer ma porte? Je commence à me le demander, je n’attendais pas du tout cette visite. Depuis le temps qu’on c’est pas vu, - depuis l’affreux “ accident “ -, enfin, si ma mémoire est bonne je lui avais dit, que , rien d’autre qu’une amitié, mais ses yeux parlent d’autres choses. Les escaliers, donc, ne m’obéissent pas tellement.

Nessun commento: