domenica 13 aprile 2008

seconde partie - la petite Piazza 1-photo Dominique Landau


Toujours aimé les escaliers. Pourquoi?

Oui, je suis toujours ici à Velletri et ma petite Piazza devant moi. Et mes balcons.
.Les balcons, pas difficile de savoir pourquoi ils me plaisent: fleurs, plantes et vue. Voyeurisme, éspèce de.Mais, si la vue va aussi loin dans l’espace, je vois la mer. Elle me manque. Son bleu, ses vagues, comme la vie qui jamais ne s’arrête ,oh, oui, quand on crève et même….
Les lignes que les vagues dessinent sur le sable. Fascinant. J’y est découvert mes lignes, à moi. Jamais disparues. Mon humeur les assombrissent parfois, mais après elle reviennent encore, elles y sont pleines de la vie qui m’attirent.Toujours. De cette vie que je crois avoir bien vécue. Cependant. J’en voudrais encore, de cette vie d’antan. Bref. C’est pas à moi de décider, d’ailleurs j’en ai marre de toujours décider.Laissons faire, le temps et ses étoiles,et le vent qui emporte tout.
On peut aussi voir des montagnes, celles-ci , je les aime pas, elles me donnent le vertige.

Mais je parle des escaliers. Faut pas m’interrompre. Je les aime, les escaliers. Qui sait pourquoi , quelque souvenir de mon enfance? Ou à peine à cause du mouvement, bouger les jambes,d’une façon toujours différente. Aujourd’hui, je dois faire un peu plus d’attention, je ne voudrais absolument pas tomber et me casser la gueule ou autre  enfin un exercice, monter descendre 30 fois par jour c’est déjà quelque chose pour quelqu’un qui ne bouge pour ainsi dire pas beaucoup.
Les escaliers de ma vie, sont très variés. Comme les escaliers de toutes les maisons où je me suis trouvée, par choix ou par destin?. Question sans réponse.

2 commenti:

Anonimo ha detto...

le destin est nôtre choix

Anonimo ha detto...

mas leu o final, viu que nao era "fou"? le soi disant fiance^!!!??