domenica 13 aprile 2008

seconde partie de la petite Piazza 1 b -photo Dominique Landau


Escalier. Escale Oui, la chanson si connue d’Edith Piaf
Incroyable comme une parole me fait penser à d’autres. Cependant, je parle d’escaliers, les escales ce sont les moments de plaisir, de joie, de bonheur, ou malheureusement aussi de tragédies. Escales, les escales, s’arrêter ou continuer? Je parle d’escaliers, laissons les escales en paix. Faut pas en parler. Cela fait du bien cela peut faire du mal, alors tais-toi. Et continue à monter les gradins de tes escaliers. Escaliers, lier, se lier, palier, volées d’un scalier.Escaliers.Escapade, oui, pourquoi pas? Par l’escalier. Descendre les escaliers quatre à quatre. Escaliers qui mènent n’importe où n’importe quand. Escaliers pour échapper aux incendies. Escaliers en colimaçon, - j’en ai ici, j’en ai horreur – escaliers roulants, dangereux, comme pour la dame anglaise qui a été engloutie par un de ceux-ci. Escaliers d’honneur, comme pour les papes, ou les rois , enfin, pas pour des gens comme moi! Escalier dérobé, secret. Attirant, cela me fait penser au Moyen Age. L’esprit de l’escalier, cela m’arrive,suis quelquefois en retard : j’aurais dû dire ceci ou cela, trop tard, escaliers de service, de nos temps presque plus, on passent tous par les mêmes escaliers les fournisseurs aussi. Essai de démocratie. Egalité. Difficile d’y croire.
Laisse tomber, rien a mélanger toujours avec tes idées.Tu parles d’escaliers, donc continue.

4 commenti:

Marina Culubret Alsina ha detto...

por casualidad he visitado tu página y me alegra que el azar me haya llevado a tu obra.
Dices de escaleras... escalas..
mis preferidas son aquellas que se enroscan dulcemente en el oído y me tiran hacia arriba, hasta sentir de cerca las nubes.

saludos,

Anonimo ha detto...

gracias, me das tu direccion?

Marina Culubret Alsina ha detto...

http://blogs.ya.com/adlibitum
marinaculubret@gmail.com

Que tengas un buen día.
Seguiré pasándome por aquí para leerte.
Saludos,


marina

Anonimo ha detto...

te escribi hasta dos comentarios no teu blog pero no se si te llegaran...no soy muy experta con esta tecnologias...