lunedì 31 marzo 2008

la petite Piazza 1



J’suis la. Au petit balcon plein de plantes , mes fleurs de toutes les couleurs reprennent vie après l’agression de la grêle. Des morceaux de glace, on auraient dit des oranges.
Et voilà l’heure la pire de la journée, cinq heures d’une après midi toujours la même, les mêmes, remplies de solitude, melangées à des pluies interminables, au vent insupportable, à un clair obscur, malgré le calendrier qui dit que c’est le printemps. Possible, car je vois à travers la vitre – j’sors pas à cause du vent – la petite place commence à se remplir de personnages que je connais depuis deux ans, déjà, et que mon regard se pose sur cette place devant moi, d’une petite ville d’Italie. La petite ville à sur la petite place une petite fontaine avec des lions autour, 5 je crois, fait par un élève de Bernini. Donc pas si petite malgré tout. Non, les lions sont 4. sur je vois toujours de trop, je pense toujours trop, je regarde toujours trop...en avant, ou en arrière, vis jamais trop, aujourd'hui. Je me perds, comme toujours.Tout se mêle dans ma tête...bon, suffit. A demain.

Nessun commento: