lunedì 31 marzo 2008

la petite Piazza 1c -mes amis ici et à San Nicola







<
>Dans quelques minutes mon amie, Laura, va faire un saut pour me voir et me raconter les dernières aventures du pays et les siennes. C’est ma grande amie depuis que je suis ici. Le magazin des journaux ( Edicola), au coin, bien devant mes yeux, sont à ses parents..Mon amie – ici - car là où j’habitais avant, à San Nicola, j’en avais plusieurs d’amis, ils me manquent beaucoup, beaucoup. mon ami Franco. qui venait me voir, Elena qui étais toujours pressée et m’obligeait ainsi à rester debout à parler sur l’escalier, et Dado – c’est lui qui m’a ouvert les yeux pour ma dépression, et puis mes plus jeunes voisins, Flavia et Alberto. Et il y avait le beau chien Niagara qui un jour ou j’étais tombée elle m’a aidée a me remettre sur mes jambes! .Milena qui m’apporte tous les jours des tablettes de Gianduia, hm ce que c’est bon. Et mon ami Angelo qui venait toutes les après- midi, et après quelques minutes de conversation, vl,à qu’il s’endort!!! Quand je le lui réclame il me réponds, “ te fâche pas, mais ta voix me relaxe tellement...” of course, je l’ennuie avec mes histoires...Cela ne fais rien, la polenta qu’il m’apporte en hiver presque tous les jours, Dieu ce qu’elle est bonne! Et puis la polenta - mamaliga en roumain - me rappelle mon enfance, la petite enfance de très peu, avant les horreurs que j’apprends petit a petit...
J’peux pas me plaindre , je me fais des amis partout, ça c’est une grande chance, l’amitié.Mieux encore que l’amour, elle dure plus. L’amitié c’est l’amour sans sexe. Dieu, j’ai des amis et amies au Brésil, au Mexique , en Australie, aux Etats Unis, ici. Quelle belle chose, faut pas les perdre.Jamais. D’ailleurs c’est pour cela que j’ai appris à écrire avec cet engin magique et à la fois , terrible. La communication est plus rapide mais on ne sait plus écrire à la main, dommage, les letters écrites à la main c’étaient quand même autre chose..les personnes qui vous écrivaient les avaient touchées,ni modo,le progrès où le contraire,j’sais plus. Me perds à nouveau.

Nessun commento: